Magazin Etex Tisselt

Siniat Magazijn

En tant qu'innovateur de premier plan dans le domaine de la construction hors site et possédant une expertise dans tous les secteurs de la construction, EOS est spécialisée dans la conception, la fabrication et la fourniture d'une large gamme de systèmes de structures en acier sur mesure pour les marchés hors site. EOS fait partie du groupe Etex et, grâce à son expertise combinée dans le domaine des cloisons sèches, de la protection passive contre l'incendie et des systèmes de structures en acier, le groupe a créé une gamme unique de solutions testées et garanties pour les enveloppes de bâtiment, notamment la gamme Thrubuild® et Thruwall®.

Le développement de ces solutions complètes de revêtement de mur et de sol incombustibles et entièrement garanties à haute performance stimule la demande et accroît les besoins d'Etex en matière de magazin.

Malgré les défis posés par la crise COVID-19, un vaste nouvel magazine Etex a été achevé dans Tisselt et mis en service. L'installation de 15 000 m² a été conçue pour une utilisation efficace et sûre - en minimisant la nécessité de manipuler les matériaux manuellement. Dans cette structure moderne, un complexe de bureaux a été construit avec des zones séparées pour les chauffeurs et les opérateurs logistiques.

Au cours de la phase de conception, il a été proposé que la structure des bâtiments de bureaux soit construite dans un cadre porteur en acier léger de la société Etex EOS.

Ce projet a été réalisé grâce au regroupement de nombreuses marques d'Etex et à l'étroite collaboration du constructeur Bolckmans. Cette approche collaborative a permis de mettre en place une méthode de construction rapide et efficace et, en quelques jours seulement, les systèmes de structures en acier complète a été érigé.

Pour l'entreprise de construction Bolckmans, c'était la première fois qu'elle travaillait avec cette nouvelle technique de construction innovante. Deux instructeurs de l'équipe technique d'EOS ont guidé les agents de Bolckmans tout au long du process - ils ont été ravis du résultat et sont maintenant fermement convaincus des avantages de la construction en acier légère.

Le bâtiment est non seulement très fonctionnel, mais aussi très esthétique. Le regroupement des marques Etex et la collaboration en tant que "ONE ETEX" ont nécessité une coordination détaillée et un travail d'équipe tout au long de la chaîne d'approvisionnement de le magazin Etex Tisselt, impliquant Etex Engineering, Etex EHS, Etex Exteriors, Etex Building Performance, Etex New Ways et EOS.

DÉTAILS STRUCTURELS

Le système Thrubuild® fabriqué hors site permet de réaliser des structures plus rapidement, avec des performances garanties intégrées. Les spécifications de la gamme de systèmes Thrubuild® sont incluses:

Structure en acier léger EOS

  • C100-1.2mm pour les murs et les façades
  • C250-2.0mm pour les cassettes de sol et de plafond

Protection passive contre l'incendie

La finition interne est protégée par une première couche de Promat PROMATECT®-250 - 12 mm, suivie d’une plaque de plâtre Siniat Standard 12 mm.

L'isolation

100mm 45kg/m³ Laine minérale de roche entre les plots

Finition extérieure

  • La finition extérieure est protégée par Siniat Weather Defence avec de la laine minérale de roche de 60 mm sur le dessus et des lattes de bois pour soutenir le revêtement.
  • La façade est composée d'Etex Exteriors Equitone Tectiva TE60
Solutions innovantes, intelligentes et efficaces
Solutions testées et attestées
Disponibles dans le monde entier